Remerciements

Publié le par Alain

Je veux remercier ici les personnes qui m'ont transmis le virus de collectionneur de perforés.

Le tout premier, et je veux le remercier chaleureusement, est Eugène Tschaen à qui j'avais acheté un lot de semeuses perforées pour compléter ma collection d'oblitérations de Seine-Inférieure. Il a su m'expliquer les perforés et me donner envie de démarrer une collection. Merci Eugène ! Il a contribué au catalogue Ancoper des perforés des pays d'expression française et Alsace Lorraine, surtout pour la partie Alsace Lorraine.

Ensuite l'Ancoper à laquelle j'ai adhéré rapidement. Ses catalogues et ses publications font de la collection de perforés une discipline vivante, avec de nouvelles découvertes régulières. Ses ventes sur offres et ses circulations sont aussi des moyens de compléter ma collection et de se faire une idée plus précise du marché. Je veux aussi remercier les administrateurs de l'Ancoper pour leur convivialité dans leurs échanges. Collectionner, c'est aussi échanger dans tous les sens du terme et l'échange est, avec eux, simple et efficace.

Enfin, il y a deux autres personnes avec qui j'échange régulièrement et avec lesquels une véritable amitié et une confiance réciproque se sont nouées : Claude Prampart et Patrice Cardon. Ils m'ont permis (et me permettent ) de compléter ma collection et ont le réflexe de penser à moi quant ils voient une perforation concernant ma collection. Merci à vous deux !

Merci aussi à tous ceux à qui j'ai acheté, vendu ou avec qui j'ai échangé. Je n'ai eu (presque) que des bons souvenirs.

Publié dans Remerciements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article